Qui sème la misère récolte la colère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui sème la misère récolte la colère.

- Forum des lycéens révoltés, engagés ou curieux du lycée Auguste & Louis Lumière, Lyon -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rentrée 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyVen 22 Aoû - 12:38

Au risque de paraitre un peu trop acharnée, je pense que ce serait bien de s'organiser un peu pour la rentrée... Peut-être commencer à écrire un tract pour le lycée, voir si l'idée du journal motive assez de gens...
Un gars de Paris m'a dit qu'il devait y avoir une inter-syndicale fin août, je sais pas si elle a eu lieu, et de toutes façon, je pense que rien de constructif ne pourra en ressortir. Surtout si (par exemple) la FIDL était présente.
Bref, si quelqu'un a eu des infos sur cette réu (Camouille?), I like savoir ce qui s'est un peu passé^^
J'ai vraiment pas beaucoup d'espoir pour l'année à venir, je pense sincèrement que les réformes resteront où elles sont, bien au chaud. ça n'empêche pas que "LA LUTTE CONTINUE", mais ce serait mieux qu'elle continue un peu mieux que l'année dernière (petite dédicasse aux manif's à 100, voir 30 dans les cas les plus extrêmes). Et une petite orga sympathique serait a little bit utile, braves gens =D
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Loulou

Loulou


Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptySam 23 Aoû - 14:06

coucou sharlyn,oui,tu a raison,je pense aussi qu'il faut s'organiser deja au sein du lycée des le début de l'année.
en tout cas,j'espère que vous avez tous passés de bonnes vacances et que vous etes tous près pour une nouvelle année de lutte !!!
et pour toi sharlyn,il faut absolument qu'on se voie avant la rentrée avec nathan et les autres.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kill Sisi

Kill Sisi


Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 87

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyDim 24 Aoû - 22:30

Bah pour l'inter-syndical en fait je suis pas au courant des suites que ça a eu, je sais seulement que pas mal de membre de sud lycéen ne voulaient pas travailler avec des collabo comme la fidl et l'unl pour de multiples raisons qui à mon goût sont justifiées. Mais à vrai dire, inter-syndical ou pas, c'est pas très important, les syndicats ne "représentent" qu'une très petite minorité de lycéens et ce serait vraiment con de les laisser organiser le mouvement lycéen à la rentrée, on a vu ce que ça a donné avec la FIDL l'année derniere...
Donc quoique la fidl ou l'unl pourrait dire, je propose de les ignorer , et d'organiser notre mouvement nous même, sans leader, en sortant du chemin que nous trace les flics, c'est à dire en multipliant les actions et les manifs non déclaré, parce que à vrai dire les manifs façon promenade de prison pour se compter je vois pas trop l'intérêt à part peut-être de conforter le gouvernement et sa milice dans leur rôle de tout puissant.
( à noter sud lycéen à l'inverse des autres syndicats lycéens est un syndic autogeré de lutte et non de négociation, qui a pour but de faire passer l'info, et d'appuyer les mouvements lycéens, pas de les guider )
L'important cette année ce serait surtout de ne pas rester isoler comme l'année dernier, avec les cheminots, puis les étudiants, puis blabla, etc.... EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VINCIDO ! Et pour ça faut vraiment faire du bruit pour le 10 nov...je pense.

AHAHAH LES TERMINALES VONT ENCORE GUEULER CETTE ANNÉE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Taupe

Frère Taupe


Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 31

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Meilleure organisation?   Rentrée 2008 EmptyJeu 28 Aoû - 18:59

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé des bonnes vacances, avant tout.

Bon, je vais tailler dans le vif directement: je pense que notre essentiel problème cette année était le manque d'organisation. L'information je pense que ça marchait, les tracts circulaient comme on pouvait l'espérer et les gens qui voulaient savoir étaient toujours bien reçus et informés. Non non, moi je pense que c'est l'organisation qui fait défaut. Il nous faudrait des réunions régulières, dont le maximum de personnes seraient informées, et qui se feraient au moment où le plus de gens pourraient être là, et à défaut sur deux heures... Si tout ça s'est fait je n'étais pas au courant, là encore manque d'organisation, pardon les copains. Je pense aussi qu'elles feraient mieux d'être régulières, et pas en-catastrophe-pour-organiser-le-blocus/manif-de-jeudi-merde-j'ai-rien-préparé-et-puis-il-est-où-machin ? Mettez les dates et heures des réunions sur les tracts, posez des affiches dans les couloirs, je sais pas moi ! Si elles se font plus souvent et plus régulièrement, ça permettra de voir venir plus longtemps à l'avance, et aussi de dire indépendamment des manifs et des actions ce qui va bien, ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait améliorer, ce qui ne sert à rien... Et puis si quelqu'un a une idée lumineuse dans la semaine (si si, ça se peut), il pourra la proposer devant beaucoup plus de gens beaucoup plus vite, et de façon beaucoup plus pratique.



Voilà, je crois que j'en ai déjà trop dit, pour ma première réponse, je m'excuse et je vous souhaite une bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freretaupe.canalblog.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 EmptyVen 29 Aoû - 14:12

Mais non Manu exprime toi, le forum est là pour ça.
Héhé.
Oui l'organisation, that's a big problem.
Mais le plus méga big problème encore, c'est que y'a personne qui est opé pour organiser l'organisation 8D
Ce que je veut dire... Combien de fois on a essayé d'organiser des AG? et à chaque fois, combien de personnes sont venues?
Les affiches on peut pas, on a déjà essayé le proviseur veut pas.
S'organiser oui, mais alors si on a plus de gens qui sont motivés.
Parce que la plupart du temps, avec Camouille on se retrouvais comme des connes. (sauf vers la fin de l'année ou on etait genre 5 ou 6 -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Frère Taupe

Frère Taupe


Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 31

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Journal?   Rentrée 2008 EmptyDim 31 Aoû - 12:13

En effet, tout à fait d'accord avec toi, cher binôme. Je voudrais revenir sur les paroles du monsieur respectable dont j'ai oublié le nom, qui nous avait conseillé de se servir du journal. L'année dernière, en début d'année, on était pas conscients de son importance. Cette année, on la connait, et on va pouvoir frapper dès le début de l'année, niark niark. hoho2

je les vois, ceux du fond, ceux qui se demandent "oui mais comment ?". Ben c'est facile. En créant une rubrique Manifestations (et s'ils ne sont pas d'accords, les vilains de l'administration, on pourra toujours la nommer Actualité), et en ne la dédiant pas à une seule personne, comme on l'avait fait à Emilie l'année dernière. Je propose la création d'un comité de personnes, dont un petit nombre fixe et un nombre plus important de personnes motivées "sur le coup". Comme ça, si personne n'est motivé, les 4 ou 5 personnes fixées à cette rubrique pourront tout de même écrire quelque chose. De plus ça permet de ne pas donner trop de boulot à une seule personne, en se répartissant les tâches. Je ne me souviens plus de la fréquence de sortie du journal du lycée, c'est toutes les semaines ou tous les mois? Voilà, et comme il y a peu de chances qu'on puisse l'écrire pendant les heures de cours, il faudra aussi se trouver un créneau dans la semaine en dehors du lycée (pas forcément très longtemps, peut-être une demi-heure ou une heure, histoire de présenter ce dont on va parler cette semaine, répartir les tâches, présenter des textes déjà écrits, etc.). Et bien sûr, laisser l'adresse du forum à la fin de la rubrique, puisque de toute façon, d'après ce que j'ai compris jusqu'à présent, c'est pas (trop) grave si l'administration vient visiter, tant qu'on reste correct. Le google group est là, si on veut faire des trucs qu'on ne veut pas qu'ils mettent leur nez dedans.

Voilà pour ça, j'ai exposé mes idées, camarades.

Liberté
Egalité
Solidarité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freretaupe.canalblog.com
eloai

eloai


Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 32
Localisation : Saint Priest

Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: je pense aussi   Rentrée 2008 EmptyMar 30 Sep - 12:38

Meme si je n'ai plus un moment à moi et que beaucoup de choses sont arrivés pendants tous ce temps, JE RESTE ABSOLUMENT MILITANT et je pense que l'on a que trop peu de temps pour se préparrer et se relancer et surtout beaucoup de gens ont baissé les bras et fermé leurs bouche faute d'écoute et de soutient.
reprenons le combat!

dates importantes sur différents thèmes:
--VICHY LE 3 ET 4 NOVEMBRE (conférence européenne sur l’intégration )
--GREVE GENERALE LE 10 NOVEMBRE (contre la casse social)
en plus ya un super article sur le forum ICI.
Rentrée 2008 Gainsbourg_sarko_HD.

A TOUS IL FAUT S'ORGINISER !!
(je sais que au boulot il seront au deux rassemblement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://teddocres.free.fr/
Contenu sponsorisé





Rentrée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2008   Rentrée 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freedom not fear 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sème la misère récolte la colère. :: Mobilisation :: Communiqués / Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser