Qui sème la misère récolte la colère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui sème la misère récolte la colère.

- Forum des lycéens révoltés, engagés ou curieux du lycée Auguste & Louis Lumière, Lyon -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passeport biométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

Passeport biométrie Empty
MessageSujet: Passeport biométrie   Passeport biométrie EmptyMer 5 Nov - 13:28

Yo les jeunes!
Petite info qui n'a pas de lien direct avec le lycée & les mouvements lycéens, mais bon, petite info interessante quand même.
Je reviens de la mairie, à l'instant même, parce que j'ai dû me faire recenser. J'ai parlementé avec le mec pendant 15 ans pour savoir si je pouvais faire objecteur de conscience, le con il a rigolé : "Non mais tu pourras pas passer ton bac, ni ton permis, et puis surtout tu seras pas inscrite sur les listes électorales et tu pourras pas passer ta journée d'appel!"
Alors ça, c'est clair que ça me fait chier mon vieux --'.
Bref. Je demande ma petite autorisation de sortie du territoire pour partir cet hiver, et j'lui dis que j'aimerais bien me faire faire un petit passeport d'amour parce que c'est quand même plus pratique. "Ouais pas de soucis, tiens les papiers gniagnia."
J'engage alors en grande interessée la conversation sur les passeports biométriques : "Oui ça arrive bientôt là, pour l'instant y'a une puce éléctronique où y'a seulement des infos sur toi, mais là pour 2009 c'est prévu de lancer la biométrie".
Alors si ça se trouve je suis la dernière au courant, mais je pensais pas que ça viendrait si vite.
Faites-vous votre passeport maintenant si vous n'en avez pas déjà un, comme ça vous serez tranquille pour 5 ans, parce que sinon pour pouvoir bouger faudra s'accrocher sous les avions.
passer par la biométrie.
Mais de toutes façons, vu le nombre qu'on est à avoir conscience des dangers de cette dernière, ça m'étonnerait que ce post en fasse réagir beaucoup.
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Kill Sisi

Kill Sisi


Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 87

Passeport biométrie Empty
MessageSujet: Re: Passeport biométrie   Passeport biométrie EmptyMer 5 Nov - 14:46

Nos passeports sont déjà équipés d'une pitite puce RFID avec notre photo enregistrée dedans, elle envoi des ondes qui permet de suivre le passeport à distance et d'en lire le contenu. Le passeport biométrique consistera tout d'abord à enregistrer dans la puce deux empreintes digitales ( quand on fera la demande on devra enregistré 8 empreintes qui seront garder dans un fichier pour au moins 15 ans) mais bien sûr plein d'autres donnés vont être rajoutées par la suite, ils voient bien que la contestation est faible alors qu'est ce qui les arrêtera ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

Passeport biométrie Empty
MessageSujet: Re: Passeport biométrie   Passeport biométrie EmptyDim 16 Nov - 12:12

Si tout va bien je pars au Canada cet été =D
Mais je vais être obligée de me faire un passeport biométrique.
NUL.
NUUUUL.
Ca me gave.
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

Passeport biométrie Empty
MessageSujet: Re: Passeport biométrie   Passeport biométrie EmptyDim 16 Nov - 17:01

Si tu t'y prend maintenant tu peux encore ne pas l'avoir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

Passeport biométrie Empty
MessageSujet: Re: Passeport biométrie   Passeport biométrie EmptyVen 28 Nov - 20:33

Benn je suis allée remplir tous les papiers et tout l'autre jour et ils m'ont demandé aucune empreinte..donc sait, je suis peut-être passée à travers hoho2
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Passeport biométrie Empty
MessageSujet: Re: Passeport biométrie   Passeport biométrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport biométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sème la misère récolte la colère. :: Mobilisation :: Communiqués / Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser