Qui sème la misère récolte la colère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui sème la misère récolte la colère.

- Forum des lycéens révoltés, engagés ou curieux du lycée Auguste & Louis Lumière, Lyon -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tract pour la manif du jeudi 22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyVen 16 Mai - 23:58

Donc à propos des tracts qu'on a prévu de faire...
Il faut savoir qu'à la dernière AG lycéenne du rhone qui a eu lieu cette aprem on a décidé de faire un tract à distribuer dans un max de lycée, donc très probablement aussi à Lumière, est ce vraiment nécessaire d'en faire un spécial pour notre bahut ?
Pourquoi pas, au moins pour donner l'adresse du forum et l'adresse mail groups :lumiere-en-colere@googlegroups.com
Mais on a pas vraiment parler des revendics et de tout le blabla qu'on va y mettre...ni de qui va s'occuper de l'écrire...
Heureusement maintenant on a un forum tout beau tout neuf pour ça!
Donc déjà : on se dit qu'on fait des tracts pour jeudi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Denial-Twist

Denial-Twist


Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2008

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 0:07

Moi je suis pour les tracts, car y'a trop de lycées qui sont à la ramasse et ne sont au courant de rien au niveau des mouvements lycéens et des différentes manifestations. Mais je pense qu'on peut faire figurer l'adresse du forum sur tous les tracts y compris ceux pour les autres lycées: comme çà les gens des autres lycées pourraient être au courant de ce qui est entrepris à Lumière, et pourquoi pas y participer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 0:11

    Ouais on mettra l'adresse, mais comme disait Charline à l'AG (où tu n'étais pas Clémence ^^), les gens risquent d'avoir trop la flem' de prendre leur petit papier & de tout devoir retaper dans la barre d'adresse . Déjà faut bien la faire circuler sur msn & cie ..
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 0:29

Oui mais si vous voulez differ pour les autres lycées, je disais justement qu'un tract est déjà prévu ( par les lycéens présent à la dernière AG lyonnaise )...il va être écrit ce week et on l'aura sûrement lundi soir, donc je pense pas vraiment nécessaire d'en faire un en plus...
Par contre ça peut être utile d'en faire un pour Lumière, pour que les lycéens du bahut voient qu'on s'organise et où on pourra faire passer les adresses ( ça peut quand même être utile ).
Puis faire de l'info etc...mais à ce moment là faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'on écrit : nos revendications par exemple.
A propos des revendics moi je propose celle de la coordination nationale lycéenne :
- Annulation des suppressions de postes prévu dans les années à venir
- Pas plus de 25 par classe
- Non application de tout ce qui est dans la rapport pochard
- Annulation de la suppression de la carte scolaire ( mais pas son maintient )
- Régularisation de tout les lycéens sans papiers
- Suppressions des heures supplémentaires sous payés pour les profs
- Pas de suppressions d'options
- Des moyens en fonctions des besoins par établissement ( infirmière toute la semaine...)
- Annulation de la réforme du bac pro
- Abrogation de la LRU

Bon après c'est clair qu'on peut ne pas tout mettre pour les revendics du bahut, puis y'en a d'autres qu'on peut rajouter par exemple tout ce qui concerne le fichage ( c'est d'actu à Lumière ) par videosurveillance, biométrie et fichier base-élève...ça me parait completement super important !

Fin voilà...qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 0:34

    - On veut des petites cuillères à la cantine , pour manger dans de bonnes conditions xD .

    Moi j'suis d'accord avec ces revendication, par contre j'pense que tout ce qui concerne la biométrie & co, faut pas le mettre dedans..On a bien vu que la mobilsation est encore plus faible pour ça --' . Et les gens, ça les gavent trop cette histoire de biométrie..ça leur parle pas assez. Alors que les supressions d'options, les classes surchargées etc, ils pigent & ça aura plus d'impact je pense =D
    Faut pas tout mélanger.. (par contre quand on aura un bon journal l'année prochaine, là on pourra en parler Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 0:37

ouai j'comprends
en espérant qu'un jour des manifs entières seront consacrées à la lutte contre le fichage biométrique...
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 0:40

L'ESPOiR FAiT ViVRE . --'
Mais on y croit =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 14:08

Moi je pense que le fichage il faut en parler, c'est pas dans nos revendications actuelles mais il faut sensibiliser, sinon on en parlera jamais, on aura toujours de l'actu 'plus importante' et au final on s'y prendra trop tard =S
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptySam 17 Mai - 19:00

Ouai puis dès l'année prochaine faudra commencer une lutte pour empecher l'instalation de la video surveillance sur le portail...
mais ça ne concerne pas les tracts n'est ce pas...

Donc qui les écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
fille_bargote




Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 114
Localisation : Vénissieux

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Tract   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyLun 19 Mai - 22:39

Je pense qu'il est essentiel de distribuer des tracts et annoncer ce qui va se passer!!! mais il ne faut pas le faire au dernier moment comme si souvent!!! il faut prévenir un jour minimum avant!!! je peux vous aider à en distribuer dans les classes de terminales pour toucher plus de monde que le matin devant le portail!!!
Est ce qu'il serait possible de demander un panneau d'affichage pour les élèves aux lycée??
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyLun 19 Mai - 22:47

Ouais, ça serait coule qu'on ait un panneau d'affichage parce que y'en avait un au foyer avant, mais ils ont supprimé le panneau Sad
Je crois qu'il était un peu trop taggé à leur goût Razz . Dommage d'ailleurs parce qu'il était très beauu en vrai (L) .
Breph' . Maintenant on a même plus de foyer .
Donc ouais, ça serait coule de demander un panneau d'affichage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyLun 19 Mai - 23:07

vous savez quand on pourras acceder au foyer ?
niveau panneau d'affichage, pas le droit de mettre des trucs politiques dessus
j'ai quelques tracts pour demain matin, je viendrais les differ à 8h !
Revenir en haut Aller en bas
fille_bargote




Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 114
Localisation : Vénissieux

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: j'aime pas mettre des sujets!!   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyMar 20 Mai - 20:20

Je sais pas pour le foyer! mais est ce que c'est considéré comme de la politique si on prévient les élèves d'AG ou de manifestation avec des tracs écrit par nous? je ne pense pas vraiment surtout pour les AG. Ou on pourrais même parler de réunion d'information sur la condition lycéenne ou une connerie comme ça! Réunion d'information, de débat, on ne peut pas nous reprocher de vouloir ètre plus démocratique en informant et en demandant l'avis d'un plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyMar 20 Mai - 20:28

Alors pour les panneaux d'affichages, Emily & moi on a demandé :
il faut qu'on ets l'autorisation de je ne sais pas qu'elle dame de l'administration & elle nous y mettra dans un des panneaux (vers les pions, vers le self..).
Mais vu ce qu'on voudrai afficher, c'est pas sûr qu'elle accèpe .. :--':
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyMer 21 Mai - 17:56

les derniers affiches qu'on avait voulu afficher, on avait du allé demander au prov ...REFUSER
bon d'accord c'était à propos de la biométrie...
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 EmptyMer 21 Mai - 20:02

Ouais mais là ça risque d'être pareil..
Mais on peut toujours essayer =D
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Contenu sponsorisé





tract pour la manif du jeudi 22 Empty
MessageSujet: Re: tract pour la manif du jeudi 22   tract pour la manif du jeudi 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tract pour la manif du jeudi 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT MANIF JEUDI 4 DECEMBRE
» Chants de manif' =D
» Manif' du 22 mai // infos .
» Lundi 26 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sème la misère récolte la colère. :: Mobilisation :: Actions :: Tractages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser