Qui sème la misère récolte la colère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui sème la misère récolte la colère.

- Forum des lycéens révoltés, engagés ou curieux du lycée Auguste & Louis Lumière, Lyon -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 non aux blocus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misatoouehara
Admin
Misatoouehara


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2008

non aux blocus Empty
MessageSujet: non aux blocus   non aux blocus EmptyLun 19 Mai - 23:10

Comme tu le sais chère mammouthe ayant les mêmes avis que moi, je suis CONTRE LES BLOCUS. Pourquoi ? parce que trop de blocus tuent le blocus !
Entre les grèves des élèves, grèves des profs, blocus, manifs, vous savez qu'on passe pour des gros glandouilleurs ? Ok pour 1 voire 2 blocus en un an pour que cela ait de l'impact mais tout comme les grèves ou les manifs, le blocus est cencé embêter quelqu'un, or, les blocus n'embêtent personne[b] . Ni le recteur, ni les profs, ni le proviseur, ni le gouvernement, ni personne en fait, si ce ne sont les élèves de terminale à cause de leur bac -_-'.
je sais bien que certains soutiennet la thèse que si on fait un blocus, il y aurra plus de lycéens présents aux manifs parce qu'ils n'aurront pas d'abscence à justifier mais cet argument est faux : je prend l'exemple de notre classe, blocus = 2 personnes à la manif, 30élèves devant leur ordi chez eux, pas de blocus = la même chose.
Je pense que des manifs en dehors des cours seraient les bienvenues.
Sur ce, bonsoir . alien
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyMar 20 Mai - 7:02

Il n'empêche qu'on ne peut pas le nier:
Pas de blocus = 5 lumières aux manifs
Blocus = Jusqu'à 70 lumières aux manifs!
Si on bloque, c'est uniquement pour pouvoir aller aux manifs on est d'accord, et bien sûr que ça nous fait chier (moi en tous cas ça me fait gnié) de me taper le blocus d'une bande de jeune survoltés qui veulent absolument aller en cours ( et je peux les comprendre, quand meme, moi aussi je tiens à mes cours, meme si je suis "qu'en seconde qui aura trois mois de vacances et qui comprend rien au bac") pendant toute une journée, pour se faire insulter et rentrer dedans.
Si le proviseur accpetait de banaliser les journées de mobilisation, on aurait pas besoin de bloqouiller. MOUARF
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Misatoouehara
Admin
Misatoouehara


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2008

non aux blocus Empty
MessageSujet: je suis d'accird avec l'argument, mais   non aux blocus EmptyMer 21 Mai - 15:22

je suis d'accord avec l'argument, niin moi je veux bien aller en cours ! Et oui je fais partis des emmerdantes qui vont en cours parce que je veux bosser (attention, nuance,je n'aime pas spécialement bosser, j'ai simplement besoin de bosser) et je pense que ça, c'est le choix de chacun. Pour revenir aux blocus, je serais d'accord qu'ils durent le temps de la manif seulement et je prend en compte ton exemple des 70 élèves de lumière mais n'y en aurrait-il pas plus si cela se faisait après le cours ou les WE ?J'en sais rien Neutral mais c'est à voir et je soutiens toujours le fait que les blocus, il y en a trop et que les non-lycéens nous prennent juste pour des glandeurs Rolling Eyes . mais certains le sont réellemnt au fond: onm'a déjà dit de "participer au blocus pour ne pas avoir cours de la semaine, des causes on s'en fou". Je trouve ça dommage .

Emily. albino
Revenir en haut Aller en bas
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyMer 21 Mai - 17:52

mais des manifs en dehors des cours il y en a !
SAMEDI 14H PLACE TERREAU MANIF PROF/ÉLÈVES/PARENTS D'ÉLÈVE
Le blocus c'est essentiel pour pouvoir aller en manif nombreux (peut-etre pas dans ta classe) au dernier blocus on était bien une petite centaine du lycée, et les effectifs augmentent, la plupart des gens ne peuvent pas aller en manif quand il y a cours à cause de leurs vieux, puis bloquer c'est un peu un moyen de revendiquer notre " droit de grève ", en tout cas droit d'aller manifester sans recevoir des sanctions pour cause d'absences !
Donc demain manif et blocus ( aussi en réponse au recteur ), si t'en a marre des blocus tu pourrais venir argumenter contre lors des AG, là ou on décide d'en faire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyMer 21 Mai - 18:27

Vois les AG sont nos amies!
Mais moi aussi j'ai besoin de bosser, et même vachement =/.
Si on obtenait les banalisations, ce serait peut-etre plus facile, je sais qu'à l'époque du CPE les profs mettaient leurs cours en ligne sur internet pour rattraper ou des choses comme ça, on pourrait trouver des moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyMer 21 Mai - 20:01

Ouais mais 'chuis sûre que la plupart des profs le referont pas ..Traitres .
C'est que même aussi pour eux qu'on se bat quoi :--':

Demain y'a qui qui vient au blocus & à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyMer 21 Mai - 20:41

Moi je serais là à 6h45 - 7h00 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyMer 21 Mai - 21:10

Okay, mo j'essaie d'être là pour 7h mais avec les grève des bus.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Misatoouehara
Admin
Misatoouehara


Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2008

non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus EmptyJeu 22 Mai - 17:49

Vous avez surement raison mais avouez qu'il ya vraiment trop de blocus. je sais que ce n'est sans doutes pas possibles pour tout le monde mais il faut essayer d'aller en cours et aux manifs (ex: aujourd'hui). D'ailleurs c'était bien coule mais apparament ça s'est mal fini. Allez dans la rubrique coups de poings pour trouver des solutions plus encourageantes pour les élèves à venir (ça se dit ça ? scratch ) je crois qu'une bonne idée est en cours ==> alien Clémie, ceci te dira peut-être quelque-chose : Vert couleur de la jeunesse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non aux blocus Empty
MessageSujet: Re: non aux blocus   non aux blocus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non aux blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus du 27.11.08
» blocus,LE dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sème la misère récolte la colère. :: Mobilisation :: Actions :: Blocus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser