Qui sème la misère récolte la colère.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui sème la misère récolte la colère.

- Forum des lycéens révoltés, engagés ou curieux du lycée Auguste & Louis Lumière, Lyon -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 blocus,LE dilemme

Aller en bas 
+4
Piero
Clemie *
Phoenix
Loulou
8 participants
AuteurMessage
Loulou

Loulou


Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptySam 24 Mai - 23:09

Par rapport aux blocus,je suis d'avis que l'orsque l'on en fait un, le nombre de lycéens a nous suivre en manif dans la meme journée est assez conséquen(environ 120 lors de la manif du 15 mai)alors que sans blocus,le nombre de lycéens présents a la manif est toujours a peu près le meme :entre 8 et 10,et toujours les memes: ceux qui sont,dirons nous,faute d'autre terme,la tête de file du mouvement au lycée lumière.Je suis d'accord qu'il y a eu trop de blocus depuis le début de l'année.On va arriver a un point où tout le monde ,y compris les bloqueurs ,sera epuisé,exténué.Il faut que l'on se réunisse lundi soir a 18h30 devan le metro saint-jean
(je sait que c'est un peu tard,mais prévenez vos parents,dites leurs que l'on doit faire une vrai A.G.inter-lycéene,il y aura des représentants de pleins d'autres lycées)et qu'on decide ensemble de la suite du mouvement avec la coordination qui sera créée ce soir là.
venz nombreux,prévenez d'autres gens,jvous aime for,bisoouuuuuuux I love you


Dernière édition par Loulou le Mer 22 Oct - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyDim 25 Mai - 9:08

Han coule. T'as retrouvé une écriture normale afro
Lou, tu te souviens pas de ce qu'on a dis hier aux Terreaux...?
Bien sûr je peux pas en parler ici, mais ESSAYE DE TE RAPPELER C'EST SUPER IMPORTANT! Par rapport aux rendez-vous qu'on se donne et au forum, aux utilisateurs du forum... No
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Loulou

Loulou


Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: eeeeeeeh oui.....   blocus,LE dilemme EmptyDim 25 Mai - 19:50

En effet,je me souvien,mais c'est la seule et unique fois que je le fait,c'est promiiiiiiiiii.
sinon,a propo de tu sait qui hoho1 ,il ne faut pas qu'il intervienne au sein du lycée lumière,c'est notre lycée,alors a nous de nous organiser pour y faire changer des choses et des actions diverses d'info et de mobilisation.Après,dans la coor... ,il a son mot a dire,mais notre lycée,c'est notre lycée!!!
non mais.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyDim 25 Mai - 20:42

Ouais, c'est le nôtre, d'abord . niin
< Tu-sais-qui > .. xD . J'adore, on se croirait dans Harry Potter avec celui-dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer-le-nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyDim 25 Mai - 20:52

Et les CRS c'est les mangemorts, et le facho de la BAC c'est Lucius Malefoy.
C'est qui Harry? Moi je vote pour Nathan.
Et moi je veux être Sirius.
Clémentine the trousse (the bouclée) tu ressemble à Hermione
Et Camouille c'est Ron (référence cheveux)
C'est bon j'me tais.
Oui lumière c'est notre affaire (yeah).
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyDim 25 Mai - 20:57

Hermione ? Mmh ça me va x) .

On a plus qu'à trouver le sort qui détruit Malfoy & les mangemorts .
+ celui qui envoit Tu-sais-qui dans une autre galaxie .
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
Piero

Piero


Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 32
Localisation : Vénissieux

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyMar 27 Mai - 21:10

Alors c'est un peu-bcp HS avec tout c'que vous avez dis, mais j'comprends pas trop pourquoi y'a pas de dialogue entre administration et élève.

J'veux dire par là qu'on fait des blocus j'suis pas forcément contre, mais après si on arrive pas à communiquer avec le proviseur, proviseur adjoint ça la fout mal, on dirait qu'on les fait juste histoire de pas aller en cours (mais bon j'peux pas trop m'impliquer vu que j'suis pas un bloqueur).
Moi personellement j'vous en veux pas de faire des blocus, ça me permet de rater des cours, mais bon c'est pas forcément cool pour tout le monde.

J'pense juste qu'il faudrait plus de dialogue entre administration et lycéens.
Voilà voilààààà ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyMar 27 Mai - 21:36

Ben si tu veux, le proviseur nous soutient par rapport à nos revendications, mais après, c'est le proviseur justement, donc il doit faire son job sinon il a des problèmes. Mais il sait qu'on est pas des branleurs qui veulent louper les cours, on a passé pas mal de temps dans son bureau à s'expliquer sur ça.
Après ça, moi je viens à chaque fois super tôt pour bloquer, mais ça n'empêche pas que ça me fait suer autant que ça fait suer les autres élèves (je ne parle pas de ceux qui aiment qu'on bloque pour eux, et pour qu'ils n'aillent pas en cours, ceux-là on ne nous intéressent pas plus que des crottes de bébé fourmi en plein désert du Sahara)
Ça m'embête pour ceux qui veulent avoir leurs cours, ce qui est normal, nous aussi (bloqueurs) on aimerait avoir nos cours.
Mais le blocus, c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour aller en manif' nombreux... (pas plus de 10 personnes sans blocus, et jusqu'à 70 quand on bloquait, à lumière) c'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-0wn-private-p0rtland.skyblog.com
eloai

eloai


Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 32
Localisation : Saint Priest

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyMer 28 Mai - 19:26

Sharlyn a écrit:
Ben si tu veux, le proviseur nous soutient par rapport à nos revendications, mais après, c'est le proviseur justement, donc il doit faire son job sinon il a des problèmes. Mais il sait qu'on est pas des branleurs qui veulent louper les cours, on a passé pas mal de temps dans son bureau à s'expliquer sur ça.
Après ça, moi je viens à chaque fois super tôt pour bloquer, mais ça n'empêche pas que ça me fait suer autant que ça fait suer les autres élèves (je ne parle pas de ceux qui aiment qu'on bloque pour eux, et pour qu'ils n'aillent pas en cours, ceux-là on ne nous intéressent pas plus que des crottes de bébé fourmi en plein désert du Sahara)
Ça m'embête pour ceux qui veulent avoir leurs cours, ce qui est normal, nous aussi (bloqueurs) on aimerait avoir nos cours.
Mais le blocus, c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour aller en manif' nombreux... (pas plus de 10 personnes sans blocus, et jusqu'à 70 quand on bloquait, à lumière) c'est pas négligeable...
blocus,LE dilemme Eloaiparleoui 'e pense pense aussi quil faut blocer sinn ilny aura personne au manif..


ps: la lettre de mon clavier entre le h et le k ne fonctionne pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://teddocres.free.fr/
Loulou

Loulou


Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: prout   blocus,LE dilemme EmptyMer 28 Mai - 22:18

Par rapport aux blocus(s) (je sait pas si sa se met au pluriel...)je suis l'un des premiers a les organiser,mais la,franchement,je pense que c'est fini pour l'année.On a vachement abusé de la patience et de la compréhention du proviseur,alor il faut qu'on pense plutot à s'organiser avec les QUELQUES élèves de secondes qui seront présens et qui sont a peu près mobilisés pour le mois de juin.
Sinon,j'ai la haine parceque je pense de plus en plus que ces deux mois de mobilisation passés a se crever le cul(excusez moi: les fessiers) a essayer de faire valoir nos revendications,n'ont servi a rien,j'ai de plus en plus l'impression qu'on a perdu... Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gland positif

gland positif


Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 31

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyJeu 29 Mai - 20:07

Au niveau des blocus j'avou qu'on a un peu abuser mai bn c pas tt perdu malgres le faite que comme lou j'ai l'impression que sa a servi a rien...
Mai bn courage fau pas se demonter et faire des actions pd les vacs!!! hoho3
Revenir en haut Aller en bas
Clemie *
Admin
Clemie *


Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31
Localisation : DTC.

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyJeu 29 Mai - 22:47

Ouais les blocus, on arrête pour cette année .
De toute façon il nous reste une semaine alors ..

Et moi j'pense que même si on a la motiv', les vacances vont trop casser le mouvement. Les gens partent & même si ils sont engagés, ils peuvent pas annulé une semaine de colo pour aller à une manif' où on sera 50 --' .

Moi j'suis comme Lou..J'veux pas être défaitiste, mais j'ai l'impression qu'on va perdre >.<

D'où l'utilité de la manif' enterrement : on enterre notre avenir. Genre, c'est mort de toute façon, mais on vous fait bien savoir qu'on oubliera pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://underneath-the-bridge.skyrock.com
eloai

eloai


Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 32
Localisation : Saint Priest

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: merde   blocus,LE dilemme EmptyVen 30 Mai - 14:59

hier j'ai apris que je n'été pas admis en 2nd année du au nombreuses absences sucsessif pour participé au nombreuses manifs.

que dire de plus que j'ai fais toutes ces manifs pour rien car je vs vois partir en battant de l'aile sans vous dire que le peu de temp qu'il nous reste ( les 2 semaine ou la semaine pour d'autre) deuvrais permettre à tous de sécher un bon coup pour repartir une semaine en grosse manif parce que les média et le gouvernement ne s'y attend pas du tous du tous .

Préparer des banderoles et de quoi repartir on remet sa. préparrer des tractes pour Jeudi 5 juin départ place guichar 1h30.

On peu pas partir sans rien il faut se battre méme quand on a tous perdu.blocus,LE dilemme Eloaiesclame
Revenir en haut Aller en bas
http://teddocres.free.fr/
fille_bargote




Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 114
Localisation : Vénissieux

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: !!!!!   blocus,LE dilemme EmptyDim 1 Juin - 13:12

Je suis d'accord les blocus stop surtout que nous terminale la semaine prochaines nous passons les tp pour le bac!!! Mais je pense qu'il faut pas se décourager!!!
Les gens partent mais rarement en juin il faut donc taper fort au mois de june doubler les actions!!! Cela prouvera qu'on est la qu'on lache pas et qu'on n'a pas fait ça juste pour séher les cours car là, pendant les vacances, on continue et de façon plus importante!!!
Continuez!!!! Ne jamais désespérer et s'avouer vaincu sinon on aura tout perdu!!!!
MIEUX VAUT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE A GENOUX!!!!
Il y a toujours un espoir il suffit dis croire!!!
on est jeune fou impulsive nous sommes l'avenir!!! A nous de ne pas changer mais de changer la société qui nous appartient!!!!
Je sais pas si la j'ai servi a grand chose!! mais je ne veux pas de démoralisation!!! Tu crois que les résistants on douter et on abandonné parce qu'ils étaient inférieur numériquement et mal armé....
L'union l'espoir la foi notre rage de vaincre notre envie de justice nous ferons gagner!!!!! Lolje pense que quand on veux on peux ne douter jamais de vos opinions et de votre force battez pour se que vous croyez juste même quand cela appartait comme déjà perdu!!!

Voila désolé c'était mon petit moment blablatage!!!gros bizoux a vous les jeuns!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam0uille
Admin
Cam0uille


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 31

blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme EmptyLun 2 Juin - 23:15

ouai super speech super cousine de mon super binome
donc demain le blocus continu à la CSI, à défaut de bloquer not'bahut, on peut aller les soutenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocus,LE dilemme Empty
MessageSujet: Re: blocus,LE dilemme   blocus,LE dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocus,LE dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non aux blocus
» Blocus du 27.11.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sème la misère récolte la colère. :: Mobilisation :: Actions :: Blocus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser